Publié le  par Philippe

Jolla : du concret prévu pour le mois prochain

Jolla : du concret prévu pour le mois prochain

La société Jolla devrait se dévoiler encore un peu plus durant le mois prochain. Pour information, cette société a été créée par des anciens cadres du constructeur finlandais Nokia. Le but principal de Jolla est d’achever un important projet abandonné par Nokia lors du lancement de son partenariat avec Microsoft, qui consiste à développer un écosystème autour du système d’exploitation mobile MeeGo.

En vue de mener à bien leur projet, qui porte le nom de code Sailfish, les ex-salariés de Nokia ont levé près de 200 millions d’euros auprès de différents acteurs de la téléphonie mobile. Cette somme devra servir à peaufiner le nouveau système d’exploitation mobile, qui devrait débarquer sur le marché dès le printemps 2013. Bien qu’aucune information supplémentaire n’ait été donnée concernant le nouveau système, les premiers recoupements d’informations indiquent que la plateforme mobile devrait être exploitable par les partenaires de la société Jolla via un système de licence.

Pour le moment, le flou persiste quant au design que devrait avoir le premier smartphone de la société Jolla. La firme n’aurait même pas encore décidé si le premier modèle de smartphone embarquerait une interface tactile ou un clavier physique.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER