JoikuSpot est désormais disponible sur Android
Lors da sa création, l'application JoikuSpot permettait de transformer un téléphone mobile Nokia sous Symbian en un point d'accès Wi-Fi. L'application Joiku est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play store pour les smartphones et tablettes Android.
En effet, la nouvelle version Android de JoikuSpot permet de faciliter le partage de connexion en Wi-Fi en toute sécurité sans révéler ni stocker son mot de passe Wi-Fi sur d'autres appareils. Elle permet également de créer des codes QR intelligents et des liens d'accès capables de masquer et crypter le mot de passe Wi-Fi de l'utilisateur. Cette fonction Smart WiFi Sharing (Partage intelligent en WiFi) donne aussi possibilité de partager en privé un point d'accès Wifi sur son téléphone au bureau et à la maison avec des amis et visiteurs, ou publiquement en tant qu'invité d'un réseau Wi-Fi.
Grâce à la fonction de repérage Wi-Fi, il est également possible de repérer sur une carte Wi-Fi les lieux où le signal Wi-Fi est de bonne qualité, de s'y rendre et de se connecter automatiquement sans avoir à fournir un mot de passe. Cette fonction peut aussi partager publiquement des réseaux Wi-Fi avec d'autres utilisateurs de l'application.
En voyage, l'application WiFi Globe (Wi-Fi Monde) peut télécharger et synchroniser son téléphone ou sa tablette avec un réseau Wi-Fi choisi afin de l'utiliser en mode hors ligne. Les réseaux Wi-Fi nationaux non utilisés peuvent être supprimés pour libérer de l'espace sur son appareil.
Par ailleurs, il est désormais possible avec la fonction Mobile HotSpot (Point d'accès mobile) de pouvoir transformer un dispositif sous Android en un point d'accès Wi-Fi sécurisé. L'utilisateur ajoute l'icône hotspot JoikuSpot sur un écran Android afin de créer un point d'accès Wi-Fi. Ensuite, il suffit d'utiliser la fonction Smart Sharing pour partager de manière sécurisée le point d'accès Wi-Fi de son mobile.