Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 entraînent un afflux de téléchargements sur les applications de streaming mondiales
Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 entraînent un afflux de téléchargements sur les applications de streaming mondiales. Les applications de streaming ayant des droits sur les Jeux Olympiques ont enregistré une hausse de 1305% des téléchargements au cours de la première semaine des jeux.
Les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020 ne sont pas des jeux comme les autres. Avec les restrictions imposées par la crise du Covid et les supporters interdits de stade, le besoin d'applications mobiles pour rester connecté avec ses athlètes préférés et suivre les compétitions a explosé. Depuis la cérémonie d'ouverture, le 23 juillet, les applications liées aux J-O ont enregistré une hausse significative des téléchargements, les supporters du monde entier étant venus encourager leur pays d'origine.
Depuis le lancement de l'application "Jeux Olympiques 2020" du CIO, le nombre d'utilisateurs n'a cessé d'augmenter à mesure que le monde se prépare aux jeux, avec la plus forte hausse à ce jour le dimanche 25 juillet 2021, avec 325 000 téléchargements quotidiens.
À l'échelle mondiale, les applications de streaming bénéficiant de droits exclusifs sur les Jeux Olympiques ont connu un essor considérable au cours de la première semaine des jeux. Sony LIV en Inde a enregistré le plus grand nombre de téléchargements, suivi de Peacock TV aux États-Unis.
Depuis la cérémonie d'ouverture, les téléchargements de l'application Eurosport ont augmenté de 1040%, tandis qu'au Royaume-Uni, le iPlayer de la BBC a enregistré un bond de 100% des nouveaux téléchargements. En Russie, les téléchargements ont été lancés le 16 juillet 2021 et le pic de téléchargements quotidiens du 23 au 25 juillet 2021 a augmenté de 1305 % par rapport à la moyenne quotidienne de sa première semaine sur les magasins d'applications. Au Japon, où se déroulent les Jeux, l'application NHK s'est classée au 11e rang des applications les plus téléchargées du 23 au 25 juillet 2021, soit une progression de 79 rangs par rapport à l'agrégat des 3 jours précédents.