Jeu mobile : Angry Bird a rapporté 106 millions de dollars en 2011
Le secteur des jeux vidéo sur mobiles semble être sous les feux des projecteurs actuellement. Après de différentes études s’étant penchées sur ce sujet, voici que le jeu vidéo numéro un sur les mobiles fait parler de lui. En effet, le jeu Angry Bird de l’éditeur Rovio posséderait une rentabilité extraordinaire. Ce dernier aurait rapporté la somme de 106 millions de dollars en 2011, dont le bénéfice avant impôt s’élève à 67 millions de dollars.
Les affaires sont au beau fixe pour l’éditeur Rovio Entertainment, rendu célèbre grâce au jeu vidéo Angry Bird. En effet, la société d’origine finlandaise a récemment indiqué, dans son rapport, que son jeu phare pour mobile lui aurait rapporté la somme de 106,3 millions de dollars et un bénéfice avant impôt de 67,6 millions au courant de l’année dernière, soit un taux de profit énorme. Il est bon de souligner que ce jeu vidéo a été téléchargé à 648 millions d’exemplaires en fin d'année dernière.
Dans un communiqué de presse, Mikael Hed, le PDG de Rovio, s’est félicité du succès de ce jeu et a indiqué la forte hausse du chiffre d’affaires de la compagnie démontre clairement la popularité de la marque Angry Bird. Ce dernier a également indiqué qu’il réserve de nouvelles initiatives pour la marque au courant de cette année, ce qui devrait aider à conserver la pérennité de la marque.