Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

JCDecaux veut installer des antennes 4G sur les abribus

JCDecaux veut installer des antennes 4G sur les abribus

Le groupe JCDecaux a pour projet d'installer des « small cells » dans les abribus. Ces mini-relais ont pour but d'assurer une meilleure couverture des réseaux mobiles en 4G ou WiFi. C'est en partenariat avec Huawei que JCDecaux pourra installer des « small cells ».

Le groupe français compte utiliser son mobilier urbain pour proposer du WiFi, de la 4G et même de la 5G lorsque la technologie sera disponible en France. JCDecaux installera donc des « small cells », des mini-relais qui étendront la zone de couverture. De plus, certains relais peuvent être adaptés en fonction des besoins d'une zone précise.

Le chinois Huawei lui fournira les antennes à installer sur les abribus. L'objectif de JCDecaux ne se limite pas à l'hexagone. En effet, l'afficheur compte devenir le numéro un mondial à proposer l'installation de « small cells » en milieu urbain.

Toutefois, avant de voir ces « small cells » pousser comme des champignons sur les abribus, JCDecaux doit obtenir l'autorisation des collectivités. L'industriel français doit aussi entreprendre des négociations auprès des opérateurs afin d'acheminer leurs réseaux.

Transformer les installations de JCDecaux en mini-relais pour les opérateurs rend la tâche plus dure aux personnes qui pourraient contester ces installations. Il sera moins évident de faire enlever ou modifier le mobilier urbain contesté si ces derniers apportent une meilleure couverture aux réseaux mobiles.


 

JCDecaux veut installer des antennes 4G sur les abribus

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER