Japon : un prototype de smartphone à écran souple déchaine les passions
Les avancées technologiques relatives aux smartphones sont de plus en plus étonnantes. Un prototype de smartphone vient de juste de faire son apparition au Japon et commence déjà à déchainer les passions sur le Net. La particularité de ce mobile demeure le fait qu'il utilise un écran souple qui habille toute sa surface, ce qui lui permet d'afficher des informations même sur ses tranches latérales.
Le smartphone en question a été présenté par la société japonaise SEL lors de l'édition 2013 du salon FPD de Yokohama. Comme souligné plus haut, la particularité de ce mobile réside dans le fait qu'il utilise un écran souple habillant la totalité de sa surface. Lors de la présentation de l'appareil, la société SEL a démontré que des informations pouvaient même être affichées sur les tranches latérales du mobile. D'après les experts, plusieurs types d'informations pourront y être affichées, dont un fil info ou encore des icônes permettant d'accéder à plusieurs applications. De cette manière, il sera facile de libérer l'écran principal afin de pouvoir exploiter la totalité de la surface de ce dernier.
D'après la société japonaise SEL, le matériau utilisé pour la conception de l'écran souple dont dispose son smartphone propose une finesse de 100 microns et s'avère être actuellement la seule technologie pouvant afficher une image sur les tranches d'un téléphone.