Japon : un accessoire pour ongle réagissant aux ondes radiofréquences bientôt commercialisé
Comme à son habitude, les firmes japonaises essaient toujours de proposer aux consommateurs des accessoires hors du commun. C'est donc dans cet objectif que la firme de jouets nippone Takara Tomy a annoncé qu'elle commercialisera de nouveaux accessoires d'art unguéal, soit des autocollants pour les ongles. Cependant, ces accessoires auront la particularité d'intégrer une diode électroluminescente qui réagit à certaines ondes radiofréquences.
Selon les informations fournies par la firme de jouets nippone Takara Tomy, l'accessoire pour ongle qu'elle compte commercialiser d'ici la fin de ce mois pourra s'illuminer lorsque l'utilisateur fait usage de son smartphone, notamment car il recevra alors des signaux dits NFC générés spécialement par une application. De plus, Takara Tommy souligne que les Lumideconail, nom que porte son nouvel accessoire, ne sont pas plus épais que les modèles traditionnels d'autocollants pour ongles et cela, malgré la LED. De plus, les Lumideconail ne nécessiteront pas de batteries pour opérer.
À noter que les Lumideconail s'illumineront tant qu'ils sont dans un champ NFC, ce qui est de plus en plus fréquent au Japon vu que le paiement sans contact via NFC y est extrêmement courant.