Japon : l’iOS 5 notifie les alertes sismiques
La firme Apple semble vouloir montrer à ses clients que leur bien-être forme partie de ses occupations. C’est du moins le message qu’essaye de faire passer la firme californienne à sa clientèle nippone. La firme de Steve Jobs vient d’annoncer qu’en raison des derniers événements catastrophiques survenus au Japon, la nouvelle version d’iOS, à savoir iOS 5, proposera en natif un système de notification concernant les alertes sismiques. Selon les informations recueillies auprès d’Apple, cette fonctionnalité fera son apparition dès la semaine prochaine.
Le Japon n’est pas un novice en ce qui concerne les technologies concernant les risques de tremblement de terre. En effet, ce pays possède l’un des systèmes d’alerte sismique les plus sophistiqués au monde. Cependant, malgré ce système et ses 1 000 capteurs sismiques qu’il comporte, le Japon n’a pas prédire les catastrophes naturelles qui ont eu lieu au mois de mars dernier (tremblement de terre et tsunami), des catastrophes qui ont causé de nombreuses pertes humaines.
À noter que Japon, les alertes concernant les risques de catastrophes naturelles sont retransmisses via la radio, la télévision et par SMS. Cependant, grâce à la nouvelle fonctionnalité que propose le système d’exploitation mobile iOS 5, les Nippons pourront être informés des moindres détails en temps réel via toute une série de notifications.
Pour le moment, le seul revers de ce service reste l’influence qu’elle a sur la durée de la batterie du téléphone.