Jailbreak réussi sur iOS 7.1.1
Parmi les utilisateurs de produits mobiles d'Apple existe un groupe d'irréductibles qui recherchent la moindre faille permettant de Jailbreak les appareils de la firme à la pomme. Stephen Esser, est celui qui a réussi à dénicher la faille dans la version 7.1.1 d'iOS.
Stephan Esser a pu craquer et jailbreak un iPhone 5S. La nouvelle de sa réussite fait fureur parmi la communauté de hackeurs qui s'étaient aussi fixé ce but jusqu'ici impossible à atteindre. Pour rappel, un Jailbreak permet de passer au-dessus des barrières imposées par iOS. L'OS d'Apple est un des plus fermés sur le marché et trouver ce genre de faille n'est pas commode.
Si le jeune hacker n'a pas donné d'outils pour que d'autres y parviennent, il a tout de même expliqué la logique derrière ce jailbreak. Ainsi, ce serait suite à un manquement dans le kernel d'iOS 7.1.1 qu'il aurait trouvé la brèche. Selon ses dires, la faille d'iOS 7.1.1 serait telle, qu'il est possible de le jailbreak à partir de n'importe quelle application. Ceux qui voudront suivre sa démarche passeront au peigne fin chaque ligne de code d'iOS pour y parvenir et déjà des émules se dévoilent sur internet.
Cependant, aucun outil n'a été lancé pour jailbreak iOS 7.1.1. En effet, il semblerait que les moyens pour passer au-delà de cette faille ne seront pas livrés sur internet afin qu'elle puisse rester exploitable pour iOS 8. Si Apple a trouvé ce bug, rien n'a été filtré pour l'instant, mais pour que son système d'exploitation de mobiles puisse rester au top, la firme de Cupertino devra trouver cette faille et la réparer au plus vite.