J'alerte l'Arcep : la plateforme de signalement s'étoffe avec de nouveaux champs d'action
Trois ans après le lancement de son outil de signalement, l'Arcep a annoncé des nouveautés sur son outil de signalement.
Le gendarme de télécoms qui avait lancé son dispositif d'alerte en octobre 20171, a permis à ce jour de recueillir plus de 90 000 signalements.
En 2019, l'Arcep a d'ailleurs reçu près de 24 000 alertes dont 20 000 directement sur la plateforme, les autres signalements provenant d'autres canaux (e-mails, courriers, appels téléphoniques).
Au-delà de sa refonte graphique, la plateforme " J'alerte l'Arcep " voit son parcours de signalement repensé afin de fluidifier le dépôt d'une alerte. Le traitement des données a été amélioré au niveau de l'outil donnant accès aux agents à des tableaux de bord de suivi des signalements. Lorsque de nombreux signalements concernent un sujet précis, il leur est désormais possible de paramétrer une alerte pour traiter ce problème rapidement.
En complément de ses champs d'action, " J'alerte l'Arcep " s'ouvre également à de nouveaux publics que sont les développeurs d'applications, les opérateurs télécoms et les associations de consommateurs.