iWatch : les horlogers se disent sereins
Alors que le fabricant californien semble vouloir chambouler le domaine des nouveautés technologiques, surtout avec la rumeur portant sur la présentation prochaine de l'iWatch, une montre intelligente à la sauce Apple, les horlogers se disent néanmoins sereins face à cette situation. En effet, ces derniers affirment n'être aucunement inquiets face à l'incursion du géant informatique dans leur chasse gardée.
Bien que la firme Apple ait gardé pour le moment le secret quant à l'existence de l'iWatch, qui se veut être une montre intelligente d'un nouveau type, les experts semblent avoir déjà une idée sur l'impact que devrait avoir cet appareil au sein du monde de l'horlogerie. De son côté, Jérome Bloch, responsable de la mode masculine au sein du bureau de style parisien Nelly Rodi, affirme qu'il s'attend à une véritable révolution dans le domaine. De ce fait, ce dernier souligne avoir des craintes quant à l'impact de l'iWatch auprès des horlogers, qui se verront sans nul doute désavantagés.
Contrairement à toute attente, ces derniers ne semblent pas s'en faire quant à cela. Selon Jean-Claude Biver, le président de Hublot, l'une des marques de prestige du groupe de luxe français LVMH, il est inconcevable de penser que l'iWatch pourra faire de l'ombre aux montres suisses haut de gamme. À titre d'information, les montres dont la valeur dépasse la barre des 500 francs suisses à leur sortie d'usine et qui sont commercialisées à plus de 1 000 francs suisses contribuent actuellement à 87 % des exportations horlogères helvétiques.