Itineris/Ola : facturation par tranche de 30 secondes le 15 avril !
Après SFR et Bouygues Télécom, c'est désormais au tour d'Itineris de passer à la facturation par tranche de 30 secondes !
Dès le 15 avril 2001, les communications à partir d'un téléphone mobile Itineris et Ola seront facturées par tranche de 30 secondes au lieu de 15 secondes dés la première minute écoulée. Notons que le 15 janvier dernier, SFR et Bouygues Télécom étaient les premiers à prendre cette initiative.
Autre mauvaise nouvelle, les clients Mobicarte ne seront pas épargnés, la facturation des appels par tranche de 20 secondes sans première minute indivisible disparaît le 26 mars prochain. La première minute sera indivisible et les communications seront facturées par palier de 30 secondes. Rappelons que les 3 premières secondes gratuites sur Mobicarte ont également été supprimées en décembre dernier. Les appels de moins de trois secondes sur Mobicarte feront donc l'objet d'un débit d'une minute au lieu de 20 secondes...
Concernant les conditions générales d'abonnement sur Itineris et Ola :
Selon les articles "Tarifs des services" et "Résiliation du contrat", Itineris et Ola doivent informer 1 mois à l'avance tous leurs clients sur toute hausse de tarifs.
"Dans l'hypothèse d'une hausse des tarifs, l'abonné sera informé par courrier individuel 1 mois avant leur prise d'effet. Il peut mettre fin à son contrat dans les conditions fixées (article Résiliation du contrat)".
"Sans qu'il soit libéré de cette formalité, l'abonné peut préalablement à l'envoi de sa lettre en informer France Télécom au numéro indiqué sur sa facture..."
Tout client a donc la faculté de résilier sa ligne sans préavis avec un délai de 7 jours par lettre recommandée avec accusé de réception. A réception de la lettre, Itineris et Ola seront dans l'obligation de résilier la ligne dans un délai de 7 jours.