Itineris a choisi Ericsson pour son réseau GPRS
France Télécom vient de choisir Ericsson comme seul fournisseur pour installer et déployer le réseau GPRS d'Itineris. Le choix de France Télécom pour Ericsson conforte ainsi la position de l'équipementier suédois sur l'hexagone, car il s'agit du second contrat signé en France avec les opérateurs mobiles ; en février dernier, Bouygues Télécom avait aussi choisi Ericsson pour le déploiement de son réseau GPRS.
En ce qui concerne le lancement du réseau GPRS chez Itineris ; France Télécom a pris la décision de reporter la commercialisation de ses offres GPRS dans le courant du 1er semestre 2001. Début septembre, France Télécom avaient signalé quelques problèmes avec les terminaux, et avait également souligné qu'un fournisseur de téléphones mobiles GPRS ne pouvait pas satisfaire les commandes de France Télécom.
De son côté SFR a prévu la commercialisation du GPRS sur l'ensemble du territoire au dernier trimestre 2000 ; Bouygues a pour sa part annoncé l'ouverture de son réseau au second trimestre 2001.