Itinérance : nouvelle baisse des tarifs dans l’Union européenne
La Commission européenne vient d’annoncer une nouvelle baisse au niveau des tarifs télécoms en itinérance dans l’Union européenne. De ce fait, il est moins cher de relever son courrier électronique ou encore surfer sur le Net depuis un téléphone mobile en déplacement dans l'Union européenne depuis le 1er juillet.
Pour rappel, la Commission européenne cherche depuis 2007 à réduire, voire même à supprimer, les frais supplémentaires imposés par les opérateurs aux consommateurs au niveau des communications effectuées en itinérance au sein de l'Union. Lors de l’annonce de la baisse des tarifs de roaming de 36 %, Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée des télécoms et des nouvelles technologies, a indiqué que l’Union européenne a pour devoir d’être pertinente pour la vie des gens.
Pour information, cette nouvelle baisse porte la réduction totale des frais d’itinérance à 80 % depuis 2007. De ce fait, le téléchargement d'un mégaoctet de données passera de 70 centimes à 45 centimes, tandis que les appels émis passeront de 29 à 24 centimes la minute et les appels reçus de 8 à 7 centimes.