IsCool Entertainment lance sur mobile sa version jeu de société Wordox
Wordox propose aux joueurs d'entrer dans un duel de stratèges. Pour sortir vainqueur, nul besoin d'être un as du dictionnaire. Un peu d'audace, d'anticipation et des tactiques clés permettront au joueur de chaparder les lettres de son adversaire pour remporter la partie en atteignant un total de 25 points.
Tout commence avec 6 lettres aléatoires. Un simple mot positionné sur le plateau entame les hostilités entre les deux joueurs. S'ensuit un enchainement tumultueux de constitutions de mots et de placements de lettres au tour par tour pour marquer un maximum de points. Comment ? En obtenant 1 point pour chaque lettre posée, mais gare à ne pas se faire détrousser de ses points. En plaçant ses lettres, l'adversaire peut escamoter celles déjà posées sur le plateau, les convertir à sa cause et ainsi voler tous les points.
Parmi toutes les tactiques possibles, les joueurs peuvent, par exemple, voler des lettres en conjuguant, accorder les mots, utiliser l'infinitif ou encore « voler à la baïonnette » : Si un nombre grandissant de joueurs est séduit par l'aspect tactique du jeu, c'est aussi que Wordox se veut accessible à tous et hautement social. Proposé sur le modèle économique du freemium, Wordox Le Voleur de Mots permet de jouer un nombre illimité de parties simultanément et gratuitement. Wordox est également doté d'une forte dimension sociale puisque, quel que soit le support de jeu choisi, les joueurs s'engagent dans une expérience multi-joueurs au sens propre du terme et se confrontent à de vrais joueurs : en face à face autour du même écran, contre leurs amis Facebook ou contre des joueurs issus de la France entière.
Wordox est disponible en freemium sur iOS et Android.