iPhone X : vers une disparition précoce ?
D'après l'analyste de chez KGI Research Ming-chi Kuo, très connu pour ses prédictions toujours justes, l'iPhone X pourrait disparaître dès cet été des étales des boutiques Apple. N'ayant pas rencontré le succès commercial escompté, Apple aurait en effet décidé de mettre un terme à la production de l'iPhone le plus attendu de l'année 2017.
L'iPhone X abandonné par Apple ?
Moins d'un an après sa sortie, les jours de l'iPhone X seraient déjà comptés. Ming-chi Kuo, célèbre analyste expert de l'actualité Apple, a annoncé ce week-end le prétendu projet d'arrêt de production du smartphone anniversaire de la marque. Créé en l'honneur des 10 ans d'existence de la marque à la pomme, l'iPhone X était attendu comme le messie tout au long de l'année 2017. Malheureusement pour Tim Cook et son équipe, le succès n'a pas vraiment été au rendez-vous, notamment en Chine où les clients ont largement privilégié les iPhone 8 et 8 Plus, sortis en même temps que le X.
La Chine a l'origine d'un échec commercial
Les consommateurs chinois seraient, selon Ming-chi Kuo, à l'origine de cette décision. Il semblerait en effet que ces derniers n'apprécient pas le design de l'iPhone X autant que celui de l'iPhone 8, l'encoche présente en haut de l'écran du X leur donnant l'impression d'une surface d'écran moins grande. L'iPhone X est en plus le modèle de smartphone le plus cher de toute l'histoire d'Apple. Tout ceci aurait engendré des chiffres de vente décevants, précipitant alors l'iPhone X vers sa disparition précoce.
Selon plusieurs analystes, il se serait vendu entre 18 et 35 millions d'iPhone X durant le trimestre suivant sa sortie. Ces chiffres sont relativement légers en comparaison des 78 millions d'iPhone 7 vendus dans les 3 mois suivant sa mise sur le marché. Apple avait pourtant parié gros sur son iPhone anniversaire, notamment de par les technologies de pointe intégrées à l'appareil comme la reconnaissance faciale Face ID, la charge rapide ou encore l'écran OLED. Toutefois, Ming-chi Kuo prédit l'arrivée prochaine d'une nouvelle génération d'iPhone en remplacement de l'iPhone X, dotée des mêmes technologies et débarrassée des défauts ayant mené le X à sa perte.
En attendant le successeur de l'iPhone X, il reste à savoir si Apple décidera vraiment de retirer son iPhone anniversaire du marché dès l'été prochain, faisant de lui le premier iPhone ayant vécu moins d'un an. Les collectionneurs risquent alors de se l'arracher.