iPhone : une définition de 1704 x 960 pixels pour les nouveaux modèles
Nombreuses ont été les rumeurs qui laissent entendre que le fabricant californien Apple serait en train de travailler sur de nouveaux iPhone dotés d'écrans plus grands. Jusqu'ici, on avait entendu parler de deux dimensions, notamment 4.7 et 5.5 pouces. D'après le site 9to5Mac, la venue de ces dimensions pour les iPhone s'accompagnera aussi de nouvelles définitions d'écrans.
D'après les informations fournies par le site 9to5Mac, la firme californienne Apple testerait actuellement des écrans avec une définition de 1704 x 960 pixels, alors que le modèle actuel se limite à une définition de seulement 1136 x 640 pixels. Si cette information s'avère être vraie, cela voudrait dire que les prochains modèles d'iPhone disposeront d'une résolution plus élevée. Ainsi, sur le modèle dont la diagonale serait de 4.7 pouces, les utilisateurs retrouveront une résolution de 416 ppp, contre une résolution de 356 ppp pour la version 5.5 pouces.
Outre le fait que cette nouvelle définition d'écran aura pour résultat de proposer des textes et des images plus nettes, elle devrait aussi faciliter la vie des développeurs, vu que l'adaptation de leurs applications mobiles serait plus simple.