Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

iPhone SE : Apple, sera-t-il capable de convaincre les marchés comme la Chine et l'Inde ?

iPhone SE : Apple, sera-t-il capable de convaincre les marchés comme la Chine et l'Inde ?

Apple vient de lancer son nouvel iPhone SE avec un prix relativement compétitif qui a pour cible les marchés comme la Chine et l'Inde. Selon de nombreux experts, les ventes de l'iPhone SE ne pourraient pas être au rendez-vous à cause de la taille de son écran trop petit pour internet.

La Chine et l'Inde : deux marchés  qui pourraient  être difficiles à conquérir pour Apple

  • Pourtant lors de la présentation de l'iPhone SE, Greg Joswiak, un vice-président d'Apple, semblait assez confiant concernant la commercialisation des écrans de 4 pouces  dans ces pays car ces smartphones sont appréciés par les utilisateurs qui achètent un smartphone pour la première fois dans les pays comme la Chine.
  •  
  • Selon Anshul Gupta, directeur d'études au cabinet Gartner, au cours des deux prochaines années, les experts s'attendent à un doublement des ventes de smartphones en Inde à 200 millions d'unités. De plus, la Chine fait partie du deuxième marché du groupe américain à conquérir après les Etats-Unis.
  • Pour les analystes, les smartphones de grande taille sont le principal moyen d'accès à internet dans ces deux pays : ils y sont très appréciés. En ce qui concerne l'Inde, la majorité des smartphones d'entrée de gamme, sont au prix de 100 dollars et  sont pourvus  d'un écran de cinq pouces. Pour  Neil Shah, directeur d'études au cabinet Counterpoint Technology Market Research, basé à Bombay, un grand nombre d'utilisateurs de smartphones préfèrent des écrans larges car ils ne possèdent ni tablette ni ordinateur portable. De plus à la fin décembre 2015,  10% des smartphones vendus en Inde disposaient d'un écran de quatre pouces, et la part de marché d'Apple dans les ventes de smartphones était de 2% en 2015. Il faut savoir aussi qu'environ 70% des smartphones vendus en Inde sont commercialisés à moins de 150 dollars. A 400 dollars, l'iPhone SE devient donc un smartphone onereux pour les acheteurs indiens.
  •  
  • En Chine, les analystes sont d'avis que l'iPhone SE pourrait ne va pas avoir le succès attendu à l'instar de l'iPhone 5C lancé en 2013. Mais cette fois, la différence du 5C et le SE se joue au niveau des évolutions technologiques comme le processeur A9, le paiement sans contact ou encore le lecteur d'empreintes.


 

iPhone SE : Apple, sera-t-il capable de convaincre les marchés comme la Chine et l'Inde ?

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER