iPhone : Orange proposera l'eSIM à tous les abonnés d'ici la fin de l'année
Orange propose désormais des offres eSIM en option avec ses clients déjà abonnés ou dans le cadre d'un renouvellement de contrat. D'ici la fin de l'année, il sera possible de s'abonner directement sur eSIM pour les nouveaux abonnés.
- L'atout de l'eSim est la gestion automatique de plusieurs eSIM au sein d'un même smartphone : les utilisateurs peuvent ainsi profiter de deux offres distinctes pour séparer ligne personnelle et ligne professionnelle sans avoir à insérer une carte SIM.
Autre avantage sont les frais économisés concernant la souscription aux nouveaux contrats, et aux frais économisés sur la fourniture de carte SIM. Il sera également plus facile de passer d'un opérateur à un autre lorsque l'on change de pays en téléchargeant l'application du nouvel opérateur pour souscrire à un nouveau forfait.
Pour l'instant, seuls les clients en renouvellement ont la possibilité de profiter de cette offre. Il est donc impossible d'opter pour l'eSIM à l'ouverture d'une nouvelle ligne ou à la souscription d'un nouveau forfait.
Il faut savoir que le réseau mobile d'Orange est le seul en France à supporter l'eSIM sur les montres connectées 4G Apple Watch et Galaxy Watch. Orange prend pour l'instant uniquement en charge les eSIM des iPhone XS, XS Max et XR.
Il faudra attendre la nouvelle gamme d'iPhone prévue à l'automne afin que les nouveaux abonnés puissent profiter de ce format. Après Apple, d'autres fabricants pourraient suivre comme Samsung car Orange sera en mesure de reproduire le même processus utilisé avec le géant américain.