iPhone low-cost : le cabinet KGI securities donne de nouveaux indices
Bien que la firme à la forme a indiqué qu’il serait peu probable de voir la conception d’un modèle d’iPhone « low-cost », notamment puisque cette idée va à l’encontre du principe instauré par feu Steve Jobs, le cabinet KGI securities est venu relever la question en apportant de nouveaux indices.
Lors d’un entretien, Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI securities, a indiqué que la firme à la pomme travaillerait actuellement sur un modèle d’iPhone « low-cost ». Ce cabinet, qui a, de par le passé, souvent touché juste en ce qui concerne les futurs appareils d’Apple, a souligné que les caractéristiques techniques de ce smartphone auraient été décidées en 2011 et de ce fait, la firme ne serait plus à même de changer les composants à l'intérieur du smartphone. Toujours selon le cabinet, ce modèle low-cost d’iPhone disposera d’un écran de quatre pouces, d'un châssis très fin en plastique et en fibre de verre et sera disponible en plusieurs coloris, en plus des versions classiques (noir et blanc).
En ce qui concerne le prix, le cabinet KGI securities affirme que ce smartphone sera commercialisé à un tarif se situant entre 99 et 149 dollars, soit entre 76 et 115 euros.