Un iPhone retrouvé intact après une chute de 5000 mètres lors du décrochage d'une porte en plein vol d'un avion d'Alaska Airlines
Le 5 janvier 2024, un Boeing 737 Max 9 d'Alaska Airlines a été contraint de réaliser un atterrissage d'urgence à Portland, aux États-Unis. L'avion avait perdu une plaque du fuselage de cabine, et des débris ont été retrouvés sur le sol.
Par chance, personne n'était assis à côté de la porte qui s'est envolée et aucun passager n'a été blessé. Cependant, la dépressurisation a provoqué un vent violent qui a arraché le smartphone d'un passager de ses mains.
Parmi ces débris, un iPhone 14 Pro Max a attiré l'attention. L'iPhone 14 Pro Max, équipé d'une coque Spiger Cryo Armor, a chuté de 5000 mètres et a été retrouvé intact sur le sol.
L'iPhone a été retrouvé par un habitant de Portland qui se promenait dans la campagne. L'appareil était encore en mode avion et affichait une notification de reçu d'achat de bagage. La batterie était à moitié chargée. Il a immédiatement contacté le propriétaire du téléphone, qui a confirmé qu'il s'agissait bien de son appareil.
Seanathan Bates, un utilisateur de X (anciennement Twitter), a publié des photos d'un iPhone qu'il avait trouvé au bord de la route lors d'une promenade.
Il est également probable que le propriétaire du smartphone était heureux d'apprendre qu'il n'aura pas à acheter un nouveau smartphone…
Cet incident est une preuve de l'efficacité des coques de protection. Il montre qu'elles peuvent protéger les appareils électroniques même en cas de chute de grande hauteur.
Not all heroes wear capes. They occasionally rock Mint merch. https://t.co/1tS8nQ0y6w
— Mint Mobile (@Mintmobile) January 10, 2024