iPhone fissurés : les explosions d'écrans sont liées à une "pression externe"
Après une dizaine de cas d'explosions d'écrans d'iPhone récemment signalés en France, Apple sort de son silence. La semaine dernière, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a demandé à Apple des explications sur les causes de ces incidents.
Afin d'examiner rapidement des suites à donner à la demande formulée par la DGCCRF, le secrétaire d'État chargé du Commerce, Hervé Novelli, a reçu vendredi dernier le directeur général d'Apple France, Michel Coulomb, pour lui demander des explications au sujet des incidents touchant l'iPhone en France. "Nous avons convenu avec la direction d'Apple qu'ils nous tiennent parfaitement au courant, en temps réel dans les heures et dans les jours qui viennent, des résultats des autres tests", a indiqué le secrétaire d'État chargé du Commerce, Hervé Novelli.
Trois iPhone endommagés en France ont été testés aux Etats-Unis dans un laboratoire extérieur à Apple. Pour la firme américaine, aucun cas de surchauffe de batterie d'iPhone n'a été détecté ; Les bris d'écrans étaient dus à une pression externe sur l'appareil. Autrement dit, les premiers tests démontrent que la brisure des écrans des iPhone serait causée par un choc préalable. La société réfute la culpabilité des batteries, qui semblent continuer à fonctionner après l'éclatement de la surface vitrée. Au final, Apple ne donne pas de réponses précises sur la nature de ces explosions d'écrans.
- Le mystère du bris des écrans concernant une dizaine de cas en France, est toujours entier. Reste à savoir maintenant s'il s'agit d'une fragilité de l'écran, ou d'un défaut de fabrication.