iPhone explosifs : Bruxelles demande des explications à Apple !
L'explosion de deux iPhone en France prend désormais une dimension européenne. Après l'éclatement des écrans de ces deux iPhone, la Commission européenne a demandé à Apple de s'expliquer clairement sur ces incidents.
- Afin de réagir le plus vite possible, la Commission Européenne attend désormais les rapports en France et au Royaume-Uni où un cas similaire est également apparu avec un iPod. Un service pour traiter ce genre de plaintes a même été mis en place par la commissaire en charge des Consommateurs.
Apple garde le silence depuis le début de l'affaire, qui a commencé à prendre de l'ampleur la semaine dernière. Pour le moment, rien ne permet de déterminer les causes de ces incidents. Cependant, il se pourrait que les fissures soudainement apparues sur l’écran de ces deux cas, ne soient pas uniquement causées par une surchauffe de la batterie, mais pourraient être aussi liées à un défaut de fabrication sur une série de modèles, dont l'usine de production est située en Chine.
- A ce jour, près d'une quinzaine de cas ont été recensés en Europe et aux Etats-Unis ; Un chiffre dérisoire par rapport aux quelques 40 millions d’iPhone et d’iPod Touch écoulés dans le monde.