iPhone et iOS 6 : le Pentagone devrait apporter sa certification dans les semaines à venir
Le Pentagone devrait, dans les semaines à venir, apporter sa certification à l’iPhone et au système d’exploitation mobile iOS 6. C’est du moins ce que laisse entendre l’agence Bloomberg, qui dit baser ses informations sur une source proche du Pentagone. À noter que cette certification est hautement symbolique pour Apple, puisqu’elle était réservée jusqu’ici à BlackBerry.
D’après les informations fournies par l’agence Bloomberg, le Pentagone, qui s’avère être le département de la défense américaine, devrait certifier officiellement l’iPhone et la version 6 de la plateforme mobile iOS dans les semaines à venir. Bien qu’elle n’ait pas été confirmée par les deux parties, cette annonce demeure dans le domaine du faisable, surtout si l’on prend en considération faite par le Pentagone au début du mois de mai. Le Département de la Défense américain avait clairement fait comprendre qu'il souhaitait ouvrir le champ des terminaux compatibles à sa certification au-delà des seuls smartphones proposés par le fabricant BlackBerry.
Pour rappel, le groupe canadien BlackBerry, anciennement connu comme RIM, jouit à ce jour d’un monopole au sein de cette institution américaine. À titre représentatif, BlackBerry équipe plus de 78 % des smartphones qui composent la flotte du Pentagone.