iPhone défectueux : Apple sort de son silence
Sous la pression de la Commission européenne, il aura donc fallu une semaine à Apple pour réagir face aux récentes explosions de plusieurs iPhone en France. La firme américaine a assuré à la Commission européenne que les récentes explosions d'iPhone et d'iPod Touch étaient "des accidents isolés" mais ne fournit pas d'informations complémentaires sur les causes de ces incidents.
Jusqu'à présent, Apple niait totalement les témoignages de ses clients en mettant en cause une mauvaise utilisation ou un choc de l'appareil. Sous la pression de la presse et de la Commission européenne, la firme a fini par s’exprimer sur le sujet mais préfère cependant ne rien révéler tant que les iPhone récupérés ne sont pas testés.
Apple ne considère pas ces fissures d'écrans comme un problème général. La firme a déclaré qu'elle va essayer d'obtenir "davantage d'informations et des détails spécifiques" sur les cas rapportés et "procédera à des tests, si nécessaires, pour identifier les causes possibles". "Tant que nous n'aurons pas tous les détails, nous n'aurons rien à ajouter", a-t-elle déclaré.
Concernant les clients, la firme souligne également qu'elle était au courant de ces cas, et qu'elle attendait de recevoir les iPhone des clients concernés avant de prendre position.
- La réaction d’Apple semble satisfaire la Commissaire en charge des Consommateurs, qui a toutefois envoyé une demande d'informations aux 27 Etats membres afin d'être informé de tout développement, en utilisant le système d'alerte Rapex pour les produits de consommation considérés comme dangereux.