Publié le  par Philippe

iPhone : Apple visé par une enquête de la DGCCRF

iPhone : Apple visé par une enquête de la DGCCRF

Le fabricant californien Apple se retrouve une fois de plus dans une situation peu confortable. Selon BFM TV, la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes, plus connue comme la DGCCRF, mènerait actuellement une enquête sur les conditions imposées par la firme de Cupertino aux opérateurs mobiles qui distribuent l'iPhone.

D'après BFM TV, qui affirme puiser ses informations d'une source proche du dossier, l'enquête que mène actuellement la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes aurait été commanditée par plusieurs ministres français, dont Pierre Moscovici, le ministre de l'Économie, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif et Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Innovation et à l'Économie numérique. De plus, BFM TV souligne que l'enquête porte sur à peu près toutes les clauses dictées par la firme à la pomme envers les opérateurs qui distribuent son smartphone, dont l'obligation de favoriser l'iPhone par rapport aux autres appareils qu'ils proposent, ou encore la promesse d'acheter certains volumes spécifiques.

À noter que la firme californienne Apple est aussi dans le collimateur de l'Autorité de la concurrence, qui mène actuellement une enquête sur les conditions de vente fixées par Apple à ses distributeurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER