L'iPhone 7 est déjà en rupture de stock
Trois semaines après l'annonce officielle dévoilées par Apple, l'iPhone 7 essuie déjà une rupture de stock. Désormais, il va falloir faire preuve de patience pour se procurer cette nouvelle version. La sortie de l'iPhone 7 a provoqué un réel engouement. Comme pour l'iPhone 6 il y a deux ans, Apple a sous-estimé ses stocks face à la demande. Dès son lancement commercial le 16 septembre, les stocks ont déjà été épuisés partout dans le monde et notamment la nouvelle teinte "noir de jais".
Les nouveautés de l'iPhone 7
Première nouveauté, l'iPhone 7 est le premier iPhone résistant à l'eau et à la poussière. Le boîtier a été retravaillé afin qu'il soit résistant à l'eau lui assurant une protection contre les éclaboussures et la poussière (IP67). Au niveau des nouveautés, il intègre un système photographique amélioré, des haut-parleurs stéréo immersifs et un système de couleurs élargi de l'appareil photo jusqu'à l'écran.
Afin d'améliorer la qualité des photos et vidéos, son appareil photo de 12 mégapixels comprend la stabilisation optique de l'image avec une ouverture plus grande de ƒ/1.8 et un objectif à 6 lentilles. Cette technologie est d'ailleurs complétée par un système colorimétrique élargi fournissant des couleurs plus vives avec plus de détails.
L'iPhone 7 intègre le système d'exploitation IOS 10 et la nouvelle puce A10 Fusion dotée de quatre cœurs, dont deux cœurs hautes performances qui lui permet d'être deux fois plus rapides que sur l'iPhone 6. Ce modèle est compatible 25 bandes 4G LTE. Le nouvel iPhone 7 d'Apple marque la fin de la prise jack. Il est donc livré avec des écouteurs EarPods équipés du connecteur Lightning et d'un adaptateur de prise jack 3,5 mm afin de pouvoir utilsier les anciens écouteurs et accessoires.
769 €, c'est le prix de départ de l'iPhone 7 commercialisé en France. Il est disponible en finitions argent, or, or rose et une nouvelle finition noire de jais. L'iPhone 7 existe en version 32 Go, 128 Go ou 256 Go.