iPhone 7 : Apple pourrait imposer le Lightning à la place du port jack
Des sources nippones viennent d'annoncer, qu'Apple aurait, pour son iPhone 7, laissé tomber la prise jack casque audio filaire de 3,7 mm, pour basculer vers la prise Lightning. Ce dernier, est un connecteur déjà opérationnel pour la recharge et à la connexion USB. L'objectif recherché par Apple, serait donc de donner plus de finesse à son iPhone 7.
Apple impose ses connecteurs propriétaires
Si Apple décide de supprimer la connectique de casques audio filaire de son iPhone 7, c'est que la firme rechercherait à imposer ses propres connecteurs propriétaires sur ses appareils. En effet, la firme à la pomme veut tout simplement supprimer cette prise jack, sur l'ensemble des smartphones et autres iPhones. En tout cas, il semblerait selon les sources japonaises, qu'Apple aurait une nouvelle génération d'iPhone, qui ne disposerait plus de cette prise " ancestrale " de 3,5 millimètres.
Dans les faits, le prochain iPhone 7, qui est déjà considéré par plusieurs commentateurs, comme l'appareil de la future génération de smartphone, serait équipé d'une paire d'écouteurs, mais avec une prise Lightning. Ainsi, l'iPhone 7 perdrait en épaisseur, au moins 1 millimètre, par rapport à l'iPhone 6s. Maintenant, il reste à savoir si les fabricants des autres smartphones, vont s'aligner sur Apple, en mettant en place cette connectique, ou bien alors une autre prise. Les utilisateurs, dont les appareils sont déjà équipés d'accessoires audio, vont ainsi devoir faire appel à des adaptateurs, spécialement conçus par Apple, ou bien basculer sur la connexion par écouteurs Bluetooth, ce dernier s'imposerait dans l'environnement de l'iPhone 7.
Bien entendu, et comme à chaque fois avec Apple, ces informations de suppression de la prise jack, ne sont pas officielles, il est donc prématuré de faire des commentaires plus approfondis. En revanche, on ne peut éluder le fait que depuis toujours, Apple a toujours été le précurseur dans les changements de transition technologique, révolutionnant le monde de la téléphonie mobile. Donc, on peut accorder un peu de crédit à ces dernières rumeurs…