iPhone 6 : les précommandes ont le vent en poupe chez Apple
Les précommandes pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ont été lancées le vendredi 12 septembre et Apple annonce déjà un nouveau record.
Les chiffres n'ont malheureusement pas encore été dévoilés, mais un représentant d'Apple a affirmé que le succès est bien au rendez-vous. La firme fait déjà face à une rupture de stock. Cela occasionnera automatiquement un décalage pour les livraisons.
La distribution et la commercialisation officielle des iPhone 6 et iPhone 6 Plus commenceront le 19 septembre, soit une semaine après le début des précommandes. Toutefois, il semblerait que le nombre record de commandes ajouterait 7 à 10 jours voire plusieurs semaines pour les clients ayant commandés les iPhone 6 Plus. Il n'aura fallu que quelques heures pour que les iPhone déjà en stock soient vendus.
Cette frénésie n'affecte pas que les commandes sur le site d'Apple, mais également les opérateurs et autres magasins qui commercialisent l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Ce dernier semble être le terminal le plus demandé. Avec un écran de 5,5 pouces, c'est le plus grand iPhone jamais conçu chez Apple jusqu'à présent.
Stéphane Richard expliquait à BFMTV il y a quelques jours que c'était peut être un risque pour Apple de concevoir un smartphone aussi grand. Ce risque semble pourtant porter ses fruits. Il reste à savoir si la montre connectée de la firme, l'Apple Watch connaîtra aussi un véritable succès lorsqu'elle sera disponible.
Apple n'a pas communiqué de chiffres sur le nombre de terminaux déjà commandés, mais en nous basant sur les propos de son représentant, et le fait que 9 millions d'iPhone 5S et 5C s'étaient écoulés en trois jours, nous pouvons nous faire une idée du nombre de terminaux vendu.