iPhone 6 : la production de la batterie pourrait être automatisée cette année
Selon le site digitimes, Apple aurait décidé d'automatiser les lignes de fabrications des batteries qui seront destinées à l'iPhone 6 dans le courant de l'année. L'objectif de cette automatisation est de réduire considérablement la main d'œuvre sur l'assemblage des iPhone, ce qui réduirait les coûts et permettrait à Apple de contourner les difficultés de ses sous-traitants pour trouver des employés. Cette automatisation donnerait aussi la possibilité à Apple d'augmenter la cadence de production des iPhone.
Il faut savoir que ce n'est pas la première chaîne de production qu'Apple à être automatisé car celles des iMac, Mac Pro et autres sont déjà entièrement automatisées avec une main-d'œuvre finale qui est uniquement nécessaire pour l'assemblage. Cette décision est également la conséquence de la montée des coûts salariaux en Chine.
Toujours selon le site digitimes, il est donc peu probable qu'Apple délocalise toute la production de ses iPhone aux États-Unis car la majorité de ses fournisseurs est toujours localisée en Chine. L'avantage des lignes de production automatisées est qu'elles permettent surtout à Apple de ne pas s'installer à proximité d'un bassin d'emploi afin de fournir la main d'oeuvre.