iPhone 6 : Hausse de 20 % des ventes prévues
L'iPhone 6 n'est pas encore sorti comme vous le savez, mais en plus des rumeurs sur le terminal, nous trouvons aussi des spéculations quant au succès qu'il aura. Aussi, se basant sur toutes les informations qui circulent sur le net et celles qui ont été révélées par les sources officielles (aussi peu nombreuses soient-elles), des experts prédisent que l'iPhone 6 aurait un succès largement supérieur à son prédécesseur, l'iPhone 5S.
Une experte, Katy Huberty a récolté des données auprès de sources, notamment des fournisseurs de composants des smartphones et d'après ses analyses, l'iPhone 6 pourrait connaître des ventes en hausse de 20% en comparaison à l'iPhone 5S. C'est ce qui peut être déduit vu le nombre de composants en production et commandés auprès des fabricants.
Est-ce qu'Apple arrivera à habituer sa clientèle à ce nouveau modèle qui est au final davantage une phablette qu'un téléphone ? Cela se pourrait, surtout que le terminal propose des atouts convaincants. Il ne faut pas non plus oublier qu'Apple vise une clientèle haut de gamme avec l'iPhone 6 et que ce dernier est annoncé par beaucoup comme le smartphone révolutionnaire de la firme de Cupertino.
Autre point intéressant survenu dans les recherches de cette analyste ; la majorité des possesseurs d'iPhone utilise encore les anciennes générations. Selon de nombreux constats d'analystes, il se pourrait que ceux qui utilisent les versions précédentes passent à la nouvelle génération. On peut penser qu'en plus d'être confiant dans son produit, Apple a donc préféré augmenter les commandes.
Pour rappel, les deux versions de l'iPhone 6, la 4.7'' et la 5.6'' devraient être disponibles en août et en septembre respectivement. Nous devrons attendre les prochaines Keynotes d'Apple pour plus d'infos.