Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

iPhone 6 et 6L : Apple a l'intention de battre un nouveau record des ventes

iPhone 6 et 6L : Apple a l'intention de battre un nouveau record des ventes

En plus de son nouveau record en bourse, Apple aurait prévu d'écouler près de 75 millions d'iPhone 6. Chaque année depuis le premier smartphone de la firme, le succès est attendu et est souvent au rendez-vous.

Avec l'iPhone 6, Apple s'attend à aller plus loin que jamais par rapport à ses smartphones vendus jusqu'à présent. Selon les rumeurs, pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6L, la firme à la pomme aurait prévu d'écouler pas moins de 75 millions de terminaux. Apple aurait commandé entre 75 et 80 millions de smartphones aux constructeurs (comme Foxconn). Avec les versions précédentes, l'iPhone 5S et la version dite « low-cost », l'iPhone 5C, ce sont 51 millions de terminaux vendus. Même si le constructeur est confiant, il faut avouer que la barre est placée très haute pour 75 millions d'iPhone 6 (la version 4,7 et 5,5 pouces).

Apple ne réitèrera certainement pas la même erreur que celle de l'année dernière en lançant les deux modèles en même temps. Seule la version 4,7 pouces, l'iPhone 6 devrait être lancé le 9 septembre prochain. Quant à la phablette, l'iPhone 6L, il faudra encore attendre pour de nouvelles informations à ce sujet.

Les parts de la firme dirigée par Tim Cook ont récemment atteint la somme record de 100,33 $ en bourse. Apple est donc en tête des entreprises côtées en bourse, loin devant Google. En effet, la firme à la pomme représente un capital de 600 milliards de dollars contre 390 milliards pour le moteur de recherche.

Toutefois, certains éléments pourraient ne pas convaincre et empêcher Apple d'atteindre cet objectif de 75 millions de smartphones. Cela dépendra de la configuration des terminaux. L'autonomie reste un des facteurs les plus importants. Toujours selon les rumeurs, la firme à la pomme aurait prévu une batterie de 1810 mAh (contre 1560 mAh pour le précédent terminal). Malheureusement, cela reste encore flou puisque d'autres sources mentionnent une batterie de 2100 mAh. D'autres rumeurs annonçaient cette batterie de 2100 mAh pour l'iPhone 6L.

Dans la même lignée, la rumeur indiquant que la protection de saphir synthétique ne sera au final pas présente sur tous les modèles d'iPhone 6 et d'iPhone 6L, risque de déplaire à de nombreux aficionados. Toutefois, il semblerait qu'Apple choisira d'utiliser un produit qui se rapproche de cette durabilité. Rien n'est encore garanti malheureusement puisque c'est encore au stade de rumeur.

Pour l'instant nous ne pouvons que spéculer sur le succès qu'auront l'iPhone 6 et sa version phablette. Une chose est sûre, la popularité d'Apple n'affaiblira les ventes du géant américain.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER