iPhone 6 et 6 Plus : des prix bientôt plus bas ?
Apple n'a pas la réputation de vendre ses iPhone au rabais. Mais l'ère où le prix des smartphones de la Pomme restait stable pourrait bientôt être révolue. A la même période de l'année dernière, les iPhone avaient rapidement perdu de leur valeur. Et le phénomène semble s'accentuer au fil des modèles.
Alors que, cinq mois après son lancement, l'iPhone 4 avait à peine perdu de sa valeur, le prix départ des iPhone 4s et 5 avait été amputé de 10 % au bout de six mois. Si l'on se penche sur la baisse du prix sur un an, on remarque que cette dernière s'amplifie. Elle s'élevait à -15 % pour les iPhone 4 et 4s et -22 % pour l'iPhone 5.
De tous les iPhone (5c exclu), c'est le 5s qui a enregistré les records de baisse de prix. Un an après son introduction sur le marché, son prix avait déjà baissé d'un quart.
Selon une étude du comparateur de prix idealo.fr, qui prend en compte les trois offres les moins chères (à l'exception de celles des places de marché Amazon et eBay), les prix des iPhone 6 et 6 Plus devraient avoir baissé de plus de 25 % un an après leur sortie.