iPhone 5s : le processeur A7 provient bien de chez Samsung Electronics
La nouvelle vient de tomber. Tout comme la puce A6, qui est présente sur l'iPhone 5 et 5c, la puce A7 qui est présente sur l'iPhone 5s provient bel et bien de chez Samsung Electronics. Selon les experts, il s'agirait sans nul doute de la dernière collaboration entre les deux parties, notamment puisque la prochaine génération de puce d'Apple, nommément l'A8, sera fabriquée par TSMC.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que les experts s'intéressent de près à la puce qui fait fonctionner l'iPhone 5s. En effet, plusieurs analystes s'étaient lancés à la recherche des avantages que présentait son architecture 64 bits. Cette fois-ci, il a été question de la provenance de la puce en question. Selon iFixit et Chipworks, qui s'avèrent être deux experts quand il s'agit du démontage des appareils pour un état des lieux minutieux, il semblerait que la puce A7 proviendrait de Samsung Electronics. Pour rappel, cette puce, qui est cadencée à 1,3 GHz, est gravée en 28 nm et est accompagné d'une puce M7 dans l'iPhone 5s.
Pour rappel, la puce A8, soit la prochaine génération de puce qui devrait être présente sur les nouveaux appareils d'Apple, sera fabriquée par TSMC à partir de 2014.