iPhone 5S et iWatch : Apple dépose un brevet concernant un lecteur d'empreinte
Le fabricant californien Apple ne compte pas faire dans la demi-mesure en ce qui concerne ses prochains appareils. Alors que la présence d'un lecteur d'empreintes digitales avait déjà été mentionné dans les diverses rumeurs qui parcouraient le Net, la firme à la pomme vient d'officialiser cette information en brevetant cette technologie. Selon les experts, l'iPhone 5S et l'iWatch devraient en être dotés.
Dans le document déposé par Apple, plusieurs croquis, dont une vue extérieure, ont été mis en ayant. De plus, le capteur y est décrit comme étant transparent, très fin et devrait être placé au-dessus de l'écran tactile de l'appareil qui l'accueillera. Autre point, le document déposé par la marque à la pomme fait référence à un détail spécial concernant ce capteur, notamment que ce dernier peut être plié et même courbé. De ce fait, on imagine que ce capteur pourra être mis à disposition sur l'iWatch. De ce fait, l'iPhone 5S ne sera pas le seul appareil à l'abriter.
Alors que la firme Apple n'a pas encore officialisé l'iPhone 5S et l'iWatch, plusieurs experts se sont accordés à dire que ces deux appareils ne devraient plus tarder à être présentés par la firme de Cupertino.