iPhone 5s et 5c : les experts peu impressionnés
Alors que le fabricant californien Apple vient à peine de lever le voile sur ses deux nouveaux modèles de smartphones, dont un destiné aux marchés émergents, les critiques ont déjà commencé à fuser de toute part. En effet, les analystes se disent peu impressionnés par les deux smartphones, déplorant un prix encore élevé et un manque d'innovation de la part d'Apple.
Malgré l'engouement qui existait autour d'eux avant leur sortie, les deux nouveaux smartphones présentés par la firme californienne Apple peinent à impressionner les experts du domaine. Selon ces derniers, les tarifs pratiqués par la marque à la pomme demeurent toujours la plus grande barrière entre elle et les consommateurs. De plus, les experts ont aussi vivement critiqué le manque d'innovation de la part de la firme de Cupertino sur ses deux nouveaux produits. Pour rappel, l'iPhone 5c sera proposé aux États-Unis au prix de 549 dollars hors subventionnement, tandis que son prix devrait grimper à 700 dollars en Chine.
Pour Kulbinder Garcha, analyste de la banque Credit Suisse, l'iPhone 5c devrait cannibaliser les ventes de son homologue haut de gamme, à savoir l'iPhone 5, tout en faisant baisser la marge de bénéfice du groupe Apple au niveau des ventes globales de smartphones.