iPhone 5C : l'abandon de la commercialisation dès la venue de l'iPhone 6
L'échec qu'a été la commercialisation de l'iPhone 5C pourrait forcer la firme de Cupertino à l'abandon de ce modèle dès l'arrivée de l'iPhone 6. C'est du moins ce que laissent penser certaines rumeurs circulant sur le Net.
Il faut dire que Tim Cook, le PDG d'Apple, a eu le temps de l'admettre : l'iPhone 5c n'a pas rencontré le succès escompté. Malgré son approche « low-cost », ce modèle d'iPhone était trop onéreux ou encore trop proche de l'iPhone 5s sur la question tarifaire malgré la différence entre les spécifications techniques. Vu ce flop, certaines rumeurs circulent déjà sur le Net et laissent penser que la firme Apple compte retirer ce modèle du marché dès l'arrivée de l'iPhone 6.
À noter que les rumeurs en question laissent entendre que l'iPhone 5C pourrait se voir remplacé par une nouvelle version de l'iPhone 5s, qui sera quant à elle réalisée à partir de matériaux moins onéreux. Si cela s'avère être vrai, cela voudrait dire qu'Apple viendrait se raccrocher à sa stratégie classique qui consiste à se focaliser sur un seul et unique mobile en conservant ses anciens modèles dans les rayons en tant que plan de secours secondaire.