iPhone 5 : record des ventes en Chine
Le constructeur californien Apple a récemment annoncé un nouveau record de vente concernant son iPhone 5. En effet, ce terminal s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires au courant du premier week-end de commercialisation de ce modèle en Chine.
Dans un communiqué de presse publié à cette occasion, Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme, a indiqué que la réaction des consommateurs en Chine envers l’iPhone 5 a été inattendue. Par rapport à cela, Tim Cook affirme qu’Apple a pu établir un nouveau record de ventes en Chine. À noter que deux millions d’exemplaires de ce smartphone ont été écoulés en seulement un week-end de commercialisation. Grâce à ce modèle de smartphone, Apple espère attirer encore plus de consommateurs vers ses produits en Asie, qui ne connaissent pas le même succès qu’aux USA.
Pour information, l’iPhone 5 a été lancé de manière officielle vers la fin du mois de septembre dernier aux États-Unis ainsi que dans neuf autres pays. Selon la firme de Cupertino, ce terminal multifonction devrait être disponible dans plus de 100 pays d’ici la fin de ce mois-ci.