iPhone 5 : la firme à la pomme brouillerait les pistes autour de son nouveau smartphone
Depuis la sortie de l’iPhone 4, on a eu droit à toutes sortes de rumeurs concernant le nouveau modèle. En effet, il n’y a pas eu une semaine sans que le successeur de l’iPhone 4 soit à l’honneur sur les forums les plus connus du web. Cependant, il semblerait que ces rumeurs ont donné naissance à deux camps. D’un côté, on retrouve ceux qui pensent que le prochain iPhone sera plus fin et de l’autre on retrouve ceux qui pensent que ce dernier sera plus ou moins semblable à l’iPhone 4. Selon un analyste, cette division serait qu’une stratégie d’Apple afin de garder le secret le plus longtemps possible sur le smartphone successeur de l’iPhone 4.
À savoir que les deux camps comptent de très grands noms. On peut notamment retrouver le Wall Street Journal ou encore le magazine 9to5 Mac du côté de ceux qui pensent que le prochain iPhone sera plus ergonomique que l’iPhone, tandis que Reuters et Bloomberg se trouvent du côté de ceux qui pensent que le prochain modèle ne sera plus ou moins qu’une copie améliorée de l’iPhone 4.
Les deux camps n’ont peut-être pas tort, car un expert a cité, dans une analyse, une théorie assez intéressante. Ce dernier indique qu’Apple aurait produit des prototypes semblables à l’iPhone 4, mais munis de processeur A5 à des fins de test. En faisant cela, la firme à la pomme aurait donc brouillé les pistes conduisant à son nouvel iPhone.