iPhone 5 : Foxconn submergé par la demande
La demande au niveau de l’iPhone 5, semble dépasser la capacité du groupe Foxconn. En effet, le groupe, qui est l’un des plus importants sous-traitants d’Apple, mais aussi de Nokia ou encore de Sony, a indiqué dans un communiqué de presse qu’il n’était pas en mesure d’assembler l’iPhone 5 de manière rapide afin de satisfaire la demande.
Profitant d’une conférence de presse, Terry Gou, le président du groupe taïwanais a indiqué que Foxconn ne pouvait pas répondre aux attentes d’Apple au niveau de la production de l’iPhone 5 puisque ses envois étaient insuffisants face à la forte demande du marché. Terry Gou a notamment imputé ces délais au design particulier du dernier modèle d’iPhone, qui, selon lui, complique le processus de production. Le PDG du groupe taïwanais n’a cependant pas donné plus d’information à ce sujet et s’est catégoriquement refusé à dire s’il compte envisager de faire appel à d’autres sous-traitants pour assembler l’iPhone 5 et donc honorer les commandes d’Apple.
Pour information, le constructeur californien Apple avait annoncé, le 24 septembre dernier, qu’il avait déjà écoulé plus de 5 millions d’unités de l’iPhone 5. Ce chiffre avait néanmoins déçu les analystes du secteur, qui s’attendaient, pour certains, au double.