Publié le  par Philippe

iPhone 5 et 4G : Orange et SFR frustrés face à Bouygues

iPhone 5 et 4G : Orange et SFR frustrés face à Bouygues

Bien que le gouvernement français semble faire tout ce qui est en son pouvoir afin d’accélérer le déploiement de la téléphonie de quatrième génération, plus communément appelée la 4G, son avancée sur le sol français semble toujours limitée, surtout si l’on prend en considération les litiges qui existent actuellement dans le secteur et portant sur cette technologie.

Le dernier litige en date concerne trois opérateurs télécoms français, notamment Orange, SFR et Bouygues. Les deux premiers opérateurs sont montés au front pour dénoncer l’autorisation spéciale que pourrait recevoir Bouygues en vue de proposer en premier la 4G sur l’iPhone 5.

Dans un communiqué de presse, Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur Orange, a souligné qu’il serait pour le moins choquant de voir qu’une décision d’apparence technique ne vienne avantager qu’un seul des opérateurs, surtout si l’on prend en considération le fait que ces derniers ont investi plus de 3 milliards d’euros au niveau de la 4G.

Quant à Stéphane Roussel, le PDG de SFR, il semble être sur la même longueur d’onde que Stéphane Richard. Selon lui, le gouvernement ne devrait pas changer les règles du jeu à court terme.

Pour sa part, Bouygues Telecom s’est défendu en indiquant que son but premier était d’accélérer le déploiement de la 4G en France.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER