iPhone 5 : de nouveaux doutes quant aux ventes
Malgré des débuts très prometteurs, l’iPhone 5, le dernier modèle de smartphone en date d’Apple, semble stagner, surtout au niveau des ventes. La commercialisation de ce smartphone avance tellement peu que Foxconn, l’un des plus importants sous-traitant de la marque à la pomme, a décidé de geler les embauches jusqu’à la fin du mois de mars.
L’iPhone 5 d’Apple continue d’attirer l’attention. En effet, le niveau de vente de ce smartphone stagne pour le moment, ce qui n’est pas pour plaire à Apple, qui avait déployé les grands moyens pour la sortie de ce mobile. Il est bon de préciser que c’est la deuxième fois en deux mois que les ventes du dernier modèle de terminal d’Apple sont mises en cause. Pour rappel, le Wall Street Journal avait dévoilé, au début du mois de janvier, que les commandes de certaines pièces de l’iPhone 5 auprès des sous-traitants avaient été presque divisées par deux comparativement au rythme initial.
Cette fois-ci, l’attention a été tirée sur les ventes de l’iPhone 5 après que Foxconn, l’un des plus importants sous-traitants d’Apple, a annoncé qu’il comptait freiner les embauches dans son usine de Shenzhen et sur ses autres sites en Chine jusqu’à la fin du mois de mars.