Publié le  par Philippe

iPhone 5 : Apple réduit ses commandes d'écrans

iPhone 5 : Apple réduit ses commandes d'écrans

En raison d'une demande plus faible que prévue, Apple aurait presque diminué de moitié ses commandes d'écrans à cristaux liquides ¨de l'iPhone 5 pour le premier trimestre de cette année selon le journal japonais Nikkei.

La production devrait donc diminuer de 70% à 80% dans l'usine de Japan Display de Nomi dans la préfecture d'Ishikawa au Japon. Par ailleurs, la société qui fabrique des écrans LCD pour iPhone 5 de Sharp, située dans la préfecture de Mie va diminuer pour sa production de 40% en janvier et février par rapport à la période d'octobre à décembre 2012.

Une information qui recoupe celle du Wall Street Journal qui indique que d'autres fournisseurs de composants ont également été concernés par cette baisse de production.

Il faut savoir que Apple se fait distancer par Samsung. Le constructeur coréen Samsung a récemment fixé le cap : écouler 510 millions de terminaux au total sur l'année 2013. Samsung devrait donc continuer à prendre de l'avance sur son rival Apple grâce à sa large gamme de produit qui permettrait d'accroître ses ventes de 20%. Pour sa part, Apple devrait vendre 180 millions de smartphones en 2013, soit une hausse de 33% par rapport à 2012, légèrement en deçà de la croissance de 35% du sud-coréen.

Cette année, Samsung devrait donc creuser encore légèrement son avance sur Apple grâce à une gamme de produits qui est beaucoup plus large et plus diversifiée. La part du marché des smartphones revenant à Samsung devrait augmenter à 33% en 2013 contre 31% en 2012, et 21% pour Apple contre 20% en 2012.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER