Publié le  par Philippe

iPhone 4S : pas plus de 188 dollars à être produit, selon iSupply

iPhone 4S : pas plus de 188 dollars à être produit, selon iSupply

Après iFixit, c’est au tour du cabinet iSupply de s’attaquer à l’iPhone 4S. Alors que iFixit avait démontré que le terminal n’embarquait que 512 Mo de mémoire vive, iSupply vient d’annoncer que l’iPhone 4S ne comporte pas plus de 188 dollars de composants. Ce terminal est donc très rentable pour Apple, qui le vend entre 200 à 250 dollars. Le cabinet iSupply souligne également un fait assez intéressant : l’iPhone 4S coûte aussi cher à être fabriqué que son prédécesseur, à savoir l'iPhone 4.

En démontant l’iPhone 4S, les analystes du cabinet iSupply ont découvert que ce smartphone embarque une mémoire Flash NAND provenant de Hynix, confirmant donc les rumeurs qui circulaient depuis un bon moment déjà. Le cabinet a également confirmé le changement de fournisseur quant au modem de l’appareil. En effet, l’iPhone 4S est doté d’un modem MDM6610 provenant du fabricant Qualcomm, alors que les précédents modèles étaient dotés de modem de la firme Infineon.

La conclusion finale du cabinet iSupply est que l’iPhone 4S, en version 16 Go, ne coûterait que 188 dollars à être produit, contre 207 dollars pour le modèle à 32 Go et 245 dollars pour celui de 64 Go. À noter que les chiffres proposés par iSupply ne prennent pas en considération le coût d’assemblage, ainsi que de la recherche et du marketing.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER