iPhone 15 Pro : de nombreux utilisateurs rapportent un effet de marquage sur son écran Oled
La gamme iPhone 15 Pro est encore au centre de l'attention, mais pour de bonnes raisons.Quelques semaines seulement après la sortie officielle de l'iPhone 15, de nombreux utilisateurs se plaignent sur Reddit, X (anciennement Twitter) et le forum communautaire d'Apple afin de signaler l'apparition d'un effet fantôme sur leur iPhone 15 Pro Max.
Ces propriétaires d'iPhone font état de pixels décolorés de leurs claviers, des fonds d'écran de leur écran d'accueil persistant, ou encore des icônes d'applications et d'autres éléments visuels couramment utilisés qui restent statiques alors qu'ils ne devraient plus apparaître.
L'iPhone 15 Pro serait-il trop lumineux ? Cette décoloration permanente de l'écran a été remarqué sur les écrans OLED pourrait résulter d'une exposition prolongée d'une image fixe sur l'écran. L'augmentation de la luminosité de l'écran peut entraîner une augmentation de la température, ce qui pourrait accélérer la brûlure de l'écran.
Il est donc très probable qu'il y ait un problème sur le modèle plus haut de gamme d'iPhone. Il se peut aussi que l'écran soit trop lumineux.
- Afin d'éviter que la luminosité automatique soit trop élevée en attendant qu'Apple trouve une solution, il est préférable que les propriétaires d'iPhone 15 Pro ne laisse pas la même image à l'écran trop longtemps, en particulier à l'extérieur au soleil.
- Pour l'instant, Apple n'a toujours pas confirmé qu'un tel problème affectait ses iPhone 15 Pro Max.
Depuis le lancement, la marque à la pomme a également dû faire face à des problèmes de surchauffe sur les modèles Pro. Le bug a été corrigé avec le déploiement d'un correctif.