L'iPhone 12 serait vendu sans écouteurs ni adaptateur dans la boîte
D'après la banque Barclays et l'analyste Ming-Chi Kuo, qui est réputé pour ses annonces concernant les futurs produits d'Apple, les modèles d'iPhone 12 seraient commercialisés sans les écouteurs Earpods, et sans le chargeur secteur. Le câble Lightning vers USB-C serait uniquement offert avec le smartphone.
Le cabinet Barclays indique aussi que la production de l'iPhone 12 prendra 4 à 6 semaines de retard avec une commercialisation prévue aux mois d'octobre ou novembre. En revanche, Apple prévoit de présenter son nouveau modèle iPhone 12 en septembre.
Apple devrait proposer en option un nouveau chargeur unique de 20W, ce qui permettra à la firme de mettre fin à la production des chargeurs 5W et 18W utilisés actuellement sur les iPhone.
Apple aurait-il l'intention de réduire ses coûts de production de son iPhone ? Cet objectif de réduction semble toutefois peu probable car le chargeur et les écouteurs EarPods représentent un coût très minime lors de l'achat d'un iPhone. Le véritable objectif pourrait être aussi celui d'augmenter les ventes d'accessoires comme l'achat d'écouteurs AirPods.
Autre hypothèse, lors de la présentation de l'iPhone 12, Apple pourrait également préparer le public à l'idée d'avoir un iPhone sans chargeur et totalement sans-fil. Ce qui permettrait à Apple de rendre légitime l'absence de chargeur dans la boîte avec son nouvel appareil. Il faut aussi prendre en compte que la plupart des utilisateurs d'iPhone possèdent déjà un chargeur qui leur permettra toujours de recharger leur smartphone.
Comme l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro seront plus chers à fabriquer cette année, il ne faut abandonner pas l'idée qu'Apple chercherait aussi à réduire le coût de la facture finale en évitant toute hausse de prix cette année.