Publié le  par Philippe

iPad Mini : un prix de production estimé à 188 dollars

iPad Mini : un prix de production estimé à 188 dollars

Comme à son habitude, le cabinet IHS iSuppli profité de la sortie d’un nouveau produit de la firme californienne Apple pour faire un état des lieux du terminal en question. Cette fois-ci, le cabinet s’en est pris à l’iPad Mini, une nouvelle génération de la tablette tactile de la marque à la pomme. Dans son rapport, IHS iSuppli a révélé non seulement le nom des composants de l’iPad Mini, mais aussi leurs coûts.

Les secrets de l’iPad Mini n’ont pas tenu longtemps sous les mains des experts en démontage du cabinet IHS iSuppli. Cette « autopsie » de l’ardoise numérique d’Apple a notamment permis d’évaluer le coût réel de fabrication de cette dernière. Ainsi, l’iPad Mini couterait 188 dollars à être fabriqué. Le niveau de profit engrangé par Apple est assez considérable, surtout si l’on prend en considération le fait que la version 16 Go de l’appareil est commercialisée 339 euros.

Le démontage de l’iPad Mini a également dévoilé qu’Apple a écarté Samsung Electronics pour de nombreux composants, dont notamment l’écran et la mémoire flash de l’appareil. À noter que le composant le plus cher de la tablette tactile demeure son écran, qui rassemble 43 % de la facture totale.


 

iPad Mini : un prix de production estimé à 188 dollars

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER