Publié le  par Philippe

iPad : Apple résout finalement son litige avec Proview Technology

iPad : Apple résout finalement son litige avec Proview Technology

Dans un communiqué de presse, le tribunal chinois en charge du litige opposant le constructeur californien Apple à la société chinoise Proview Technology a indiqué que la marque à la pomme avait accepté de payer la somme de 60 millions de dollars pour régler le différend en question. Après le versement de la somme, Apple a demandé au Tribunal intermédiaire de la ville de Shenzhen de faire appliquer la décision de justice afin qu’il puisse enfin commercialiser sa tablette tactile sur le marché.

Pour information, Apple a été trainé en justice par la société Proview Technology, qui affirmait détenir les droits portant sur le nom « IPAD » en Chine. Il faut souligner que cette société chinoise avait commercialisé un ordinateur de bureau nommé IPAD jusqu'en 2009. À la suite d’une longue période de réflexion, les deux parties se sont mises d’accord et la marque à la pomme a décidé de verser la somme de 60 millions de dollars à Proview Technology pour lui racheter les droits d’utilisation de ce terme en Chine.

Il faut indiquer que Proview Technology avait demandé dans un premier temps la somme de 400 millions de dollars en termes de dommages et intérêts, mais a, par la suite, consenti à réviser ses prétentions à la baisse par pragmatisme.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER