iPad Air : Apple et la Fnac s'associent autour d'un spot publicitaire
Véritable première sur le sol européen, le constructeur californien Apple s'est associé à la Fnac pour la production d'une publicité portant sur l'iPad Air, la nouvelle tablette tactile de la marque à la pomme. Cette création originale très loin des publicités classiques de la firme américaine pour son ardoise numérique veut surtout mettre l'accent sur le partenariat entre les deux parties.
Selon les informations fournies, le spot publicitaire réalisé par Apple et la Fnac est diffusé à des heures de grande audience du 1er au 22 décembre. Selon Le Figaro, les coûts de cette campagne ont été pris en charge en majorité par le groupe français, qui souhaite notamment créer la surprise avec ce spot. Comme le souligne le slogan de la publicité (Fnac, spécialiste Apple depuis 30 ans), les rapports des deux parties datent d'il y a bien des années. On ne manquera pas de souligner que les deux groupes n'ont pas été toujours sur la même longueur d'onde, notamment à la fin des années 90, ou la Fnac ne voulait plus vendre de Mac arguant qu'elle avait mieux à faire de son espace en magasin.
À noter qu'Apple avait déjà mené une opération quasi similaire aux États-Unis avec l'enseigne Best Buy. De plus, il semblerait que la marque à la pomme discuterait depuis un moment déjà avec les APR afin que ces derniers aient un peu plus de latitude au niveau de leur communication.