iPad 3 : pas de problème de surchauffe selon Apple
Alors que certains tests ayant été menés récemment démontrent que le nouvel iPad a tendance à chauffer plus que l’iPad 2, la firme Apple a tenu à rassurer sa clientèle en indiquant que cette dernière respectait les normes thermiques en vigueur.
Pour information, le site Tweakers.net avait démontré, via un test, que l’iPad 3 avait tendance à chauffer plus que son prédécesseur. Pour démontrer la différence au niveau de la température, le site a passé les deux tablettes tactiles au test GLBenchmark, puis a mesuré la température qu’ils dégageaient grâce à une caméra thermique. Le résultat a été sans appel : l’iPad 3 avait atteint une température de 33,6 degrés, tandis que l’iPad 2 proposait seulement 28,3 degrés, soit une différence de 5,3 degrés.
Selon Tweakers.net, cette « surchauffe » n’est pas à être mise sur le compte d’un quelconque défaut de fabrication, mais plutôt au fonctionnement du processeur qu’embarque l’iPad 3. En effet, le fonctionnement du processeur A5X et sa partie graphique sont très sollicités, ce qui a pour effet de les faire chauffer. De plus, le site Tweakers.net souligne que la batterie de l’appareil y est aussi pour quelque chose.
Pour couper court à ce début de polémique, la firme Apple a réagi dans les plus brefs délais en indiquant que sa nouvelle tablette numérique respectait toutes les normes thermiques en vigueur dans ce domaine.